Matières anciennes et bricoles

Bonjour visiteur, tu te souviens des cadres ici...où je te montre comment je patine les cadres(couleurs choisies etc...)

....sinon je suis coquine...je t'oblige à regarder au moins celui-ci (présent dans ce billet ancien sur les "clés"  !!!)

 

Cadre

Les deux bobines : ce sont des fils de plomb car autrefois, en cas de surtension, il n'y avait pas de sécurité qui coupait l'électricité, le plomb qui entourait des sortes de prises en porcelaine fondait....

3

 

Il était nécessaire d'utiliser du fil de plomb pour regarnir ...je crois que cela vient de là l'expression "péter les plombs!" ...et oui visiteur ! mais tu n'es pas obligé de me croire....

bobine plomb

La bobine de gauche est moins remplie...j'en ai utilisé un p'tit peu...Visiteur tu as déjà vu ce que j'en avais fait dans ce billet : le coeur accroché à l'échelle !

Donc...un peu de veille photo par-ci...de fleurs séchées...un peu de lin par là....du ruban...un bouton de nacre....et on referme la vitrine.

4

5

6

 

Dans un ancien billet il y avait également celui-ci :

01

 

En voici la genèse :

00

02

03

 

J'ai donc continué mes p'tites bricoles et en voici le résultat : 3 cadres agrémentés de matières anciennes et de photos de famille

mars01

les détails

detail00

♥ ♥ ♥

mars02

re- les détails

detail000

 ♥ ♥ ♥

mars03

re-re les détails !!

detail0000

 ♥ ♥ ♥

un autre tout petit pour te rappeler l'école cher visiteur :

cadresMarsBleu

mars0400

 

 ♥ ♥ ♥

et enfin, toujours avec des matières anciennes mais également ....moins anciennes (ailes d'anges de chez Cultura)

04

05

06

07

fin

 

Visiteur, si tu aimes les vieux papiers, les vieilles factures, que je mets au dos des cadres, reviens vite car je te prépare une surprise dans un prochain billet.

A   b i e n t ô t !