Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix doigts au dix bis
7 juin 2014

Résultat du Bac ...du brevet !!! C'est déco ?

Dans l'attente des résultats...

 

Nous avons révisé quelque peu lors d'un précédent billet (clico-clica)... et pour celles ou ceux d'entre vous visiteurs qui ont passé ou vont passer le Bac ... le Brevet , ou CAP /BEP ...cette année, un petit billet d'attente.

Et oui...ce ne sont pas nos enfants qui passent l'épreuve...c'est connu... c'est nous...eux ils la subissent ou alors ils y vont "tranquille" ou ..."j'y vais cool" avec nous en fort sonore en montant dans la voiture : "t'as pris ta convocation ?"...

eux "Ouiiiiiiii !"

nous : "et ta carte d'identité ?".....

eux : "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"...(dans un soupir)

nous : "t'as bien révisé ?"...

eux "...."(en général pas de réponse parce que là, on les agace de trop )

 

donc je disais... un petit rappel du milieu scolaire d'antan pour te faire patienter visiteur. Et qu'on se le dise : je ne suis pas nostalgique de ce temps !

 Je vous précise que pour lire ce billet "la calculatrice et le dictionnaire ne sont n'est pas autorisés" et que vous devez rendre votre copie à l'heure indiquée au tableau 

Top c'est parti, vous pouvez lire l'énoncé !

extraitDoisneau

Extrait de "La pendule" de Doisneau, 1957

Doisneau1957LaPendule

 La photo originale de Robert Doisneau (1912-1994)

...et puisque nous sommes dans l'Educatif cliquotte ICI ....(et oui...je fais cliquer...c'est ma marque de fabrique...)pour avoir plus d'infos...

Ce cliché est dans mon bureau avec d'autres outils scolaiRes !!!!

Tu les reconnais visiteurs, ceux que tu avais à manipuler lorsque tu devais aller au tableau !!!!

(avec le tableau blanc numérique, ces outils sont devenus obsolètes !)

 banderolle01

 

compa

deco001

 

Lorsque mes enfants étaient petits, ils avaient chacun un double bureau d'écolier, qui sont désormais...au grenier (pas mes enfants...les bureaux)!

...ceux-ci:

 bureau

 

(oui...je t'entends d'ici derrière ton ordi dire "au grenier ??? sacrilège"...et toi sur ta tablette dire "tu crois qu'elle voudra bien me les vendre, s'ils ne servent plus?", dans l'ordre les réponses sont "oui" et "non" !!!!)

 Mais dans les greniers il y a souvent de vieux manuels scolaires, voici les miens (que je mets dans mon salon !!! ):

 

livre001

 

Géographie  "La  France...et ses colonies"

au contenu fort patriotique  (la date d'édition n'y est pas étrangère)

livre000

1933 Armand Colin, Cm

 

 anglais

 1957 Fernand Nathan - 6ème

Grandeenglish

  Pendant que Brian is in the kitchen,...  Ken Breaks ten plates !

 

Manuel d'apprentissage de la lecture,

dans son jus...y compris le texte

 

livre001_1

 

livre003

pas de date d'édition

 

Manuel de géographie,  Ce "Ecoles urbaines" !!!

livre002_2

Illustration : voyage du Havre à New-York en paquebot, le "Normandie"

1943 Sudel, pour Ce2

livre002

1946 Delagrave, pour CE1

 leçon de choses-horz

1946 Delagrave, Ce1

j'aime : le barattage du beurre en jupe longue, en 1946...les sabots, le p'tit béret, le bermuda, les chaussettes et les chaussures.. Nike à 120 euros ?...non!!

leçonde chose3

1955 Hachette, Ce2

au revoir les sabots ...bonjour les "culottes courtes"

 

Dans mon bureau il y a des veilles cartes géographiques où subsistent la Yougoslavie, la Tchécoslovaquie, l'URSS (quoique...) et...le pompom, la RFA et la RDA...

carte

 

carte2

 

 

banderolleCarte

 

 

 Donc dans l'attente des résultats...


petite perle d'élèves :

(résultats que j'attends aussi pour mes élèves car je suis un petit peu prof..)

  Lors d'une épreuve comptant pour le Bac de maintenance électrique, à un élève me présentant un dossier sur "l'Iphone" d'Apple et son célèbre fondateur Steeve Jobs, je lui demande pourquoi "la Pomme"...et comme il a fait du copier/coller Wikipédia...il me parle d'Isaac Newton..A ma question, "mais qui était Isaac Newton ?" en espérant qu'il me ressorte l'anectode de la pomme donnant naissant à la loi de l'attraction universelle,...il me répond : "Newton...bein un collègue de Steeve Jobs").

En histoire des arts (3ème), une élève me parle de 2 Jésus !!?  et au regard de mes explications : elle me dit "mais alors..., le bébé dans la crèche et celui sur la croix...c'est le même !!!"

Voyant un élève de Terminale que je connais bien dans les couloirs...je l'interpelle et lui demande "Alors...Untel.. tu as passé ton épreuve orale avec brio ?" et il me répond perplexe "ben, non, avec Monsieur Durand"

Avant de partir... le petit bouquet pour Nelly comme d'hab !

 

Sans titre

à bientôt  

... et merci

 

pour vos visites et commentaires!

 

Even (un long billet car absente jusqu'à fin Juin...)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel grand nombre de commentaire sous ce billet, mais il le mérite bien, oui tu as raison ce sont nous les parents qui avons la boule au ventre, il y a quelques années nous avons eu une boule puissance 2 puisque nos deux filles passaient le Bac en même temps, puis ce fut le parcours du combattant pour l'aînée dont tu as pu lire quelques lignes sur son oral dans mon billet d'hier, car elle a un grand manque de confiance en elle, je l'ai portée à bout de bras car elle a été cassée par une instit en CE2 ! Le mal est fait jamais plus elle n'aura confiance en elle ! Mais ce n'est pas tout la cadette fit son entrée au lycée prestigieux de Henri IV en khâgne.. puis Sciences Po, l'examen du barreau et au bout d'un an re examen pour terminer la formation barreau et j'en passe ! Je suis ravie de découvrir ces livres anciens, il y a quelques année j'ai pu retrouver celui de mon CP : le voyage de Macoco, je le garde précieusement. Ce matin je ne peux pas tout lire car je dois aller travailler, mais je reviens tout à l'heure ! J'adore ton bille, à bientôt.<br /> <br /> PS J'ai un autre blog pour mes photos : http://imageschatbleu.canalblog.com/
C
Oh oui, elles sont bien ! Et ça m'a fait oublier ma sciatique trois minutes... en attendant que les calmants fassent effet. Merci pour ta visite et ton mot et vivent les enfants ! Bonne nuit.
S
Toujours aussi sympas tes billets Even, je me régale.. Quand je pense que j'ai le même banc d'écolier récupéré à la déchetterie et que je laisse se dégrader au fond du jardin, car mes filles ne jouent plus à la "maitresse" depuis quelques temps... <br /> <br /> Et puis c'est fou que tu ais gardé autant de livres "souvenirs".. C'est bien d'être notre mémoire (et là tu prends 50 ans hihihihi!)... Sans rancune et bonnes corrections.<br /> <br /> Gros bisous
F
Pas croyable de posséder autant de bouquins de ton enfance, la chance! Et puis, ces ''leçons de choses" n'existaient pas dans mon Canada. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
L
Que de souvenirs tous ces objets anciens , toc de beau comme on dit en corse !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nathalie
Dix doigts au dix bis
Publicité
Dix doigts au dix bis
Newsletter
159 abonnés
Abonnement Newsletter
Je ne publie pas de Newsletter, l'abonnement permet d'être alerté lors de la redaction d'un nouveau message. Tout abonnement  Anonyme sera impitoyablement supprimé..Désolée
Droit de propriété
les photographies et l'iconographie présentes sur ce blog ne sont pas libres de droits.

marquecopyright

CreativecommonsBlog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 809
Publicité