Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix doigts au dix bis
16 septembre 2014

zinc et étain

ZINC, subst. masc.

A. 1. CHIM., MINÉR. : Métal brillant, d'un blanc bleuâtre, ductile et malléable (symb. Zn, noatomique 30), que l'on trouve dans la nature sous diverses formes et qui connaît de nombreux emplois.

Source de la définition : le CNTL (Centre de ressources textuelles et lexicales (sur http://www.cnrtl.fr/definition/zinc)

 

cuisinezinc000

 

cuisinezinc001

 

Bon d'accord visiteur...je l'accorde...commencer un billet par une définition du dictionnaire c'est pas aguicheur!!! Entre ceux qui sont déjà partis sur un autre blog et ceux qui se demandent  "mais pourquoi elle fait cela....??????" il va falloir que je te retienne.

 

Bon alors je vais te parler de ZINC...(je t'entends ..."et voilà...elle remets çà !") ...oui mais le zinc de ma cuisine et des ustensiles qui la rendent belle: TA-DAAAAM !

Lors de mon billet sur les frontons (ah.ah......il y avait longtemps que je ne t'avais pas fait cliquer...tu es bloggeuse...donc tu aimes bien, vas-y cliquoquotte ICI ), visiteur tu as entraperçu quelques élément de zinc (ou en étain)

Voici pour ce billet, un tour d'horizon ....(oui cela arrive...je me depêche car certains disent déjà..."Even ferait mieux de passer sur instagram...au moins il n'y a QUE les images !").

 

mosaique

mosaique001

 

cuisinezinc002

 un pot à beurre et sa cuillère, trouvés à Barcelone

essai3

un pot à lait trouvé...pas à Barcelone !!!

 ♥ ♥

les cafetières sont toutes munies de leur filtre.

 

zinc005

 ♥ ♥ 

 zinc009

Le couvercle de celle-ci est particulièrement mignon : en verre

zinc008

Vous prenez un café avec moi ???

zinc002

zinc001

Un sucre ?? ou deux ?

zinc007

en morceaux...?? ou en poudre ???

zinc006

 

mosaique003

et le gâteau ???? bon il faudra revenir alors...je vais en refaire un !


cuisinezinc008

mosaique004

cuisinezinc009

 

à bientô!

zinc004

 

 

♥ ♥ ♥

merci pour vos visites

et vos commentaires!

Even

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais dis-donc, t'as piqué les casseroles et la cafetière (celle avec le couvercle en verre) de ma grand-mère ;) Bises
M
et avec tout ce bavardage il est maintenant trop tard pour un café - c'est malin !
U
Un petit coucou en passant pour admirer et te souhaiter une belle semaine. J'arrive pour le café !<br /> <br /> Mary-Claude ✻´¨)<br /> <br /> ¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*´¨)<br /> <br /> (¸.•´ (¸.•´ ✻
J
C'est une collection d'objets anciens, modernes mais toujours mis en valeur par tes soins. Félicitations<br /> <br /> Agréable dimanche<br /> <br /> Bises
G
J'arrive!Pour moi sans sucre,siouplaît!<br /> <br /> Tu es aussi zinguée que moi,alors forcément,j'adore!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pascale
Dix doigts au dix bis
Publicité
Dix doigts au dix bis
Newsletter
159 abonnés
Abonnement Newsletter
Je ne publie pas de Newsletter, l'abonnement permet d'être alerté lors de la redaction d'un nouveau message. Tout abonnement  Anonyme sera impitoyablement supprimé..Désolée
Droit de propriété
les photographies et l'iconographie présentes sur ce blog ne sont pas libres de droits.

marquecopyright

CreativecommonsBlog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 819
Publicité