Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix doigts au dix bis
27 décembre 2014

Elle revient

Oui...elle revient...

Mais quoi ???...la faim !!...car après les agapes de Noël il faut penser à celles de la Saint Sylvestre.

Doncvisiteur , je te donne une petite recette toute simple de Saumon Gravlax

 

1.se munir d'un beau filet de saumon cru de 1kg

(du sauvage c'est mieux mais...rare à trouver)

2. se munir de patience pour retirer les arêtes..

OUI...dans le poisson..y'a des arêtes!!!

 

001

Bon..là...il fait riquiqui..mais un 1 kg de saumon est bien présent sur la photo...

3.dans sa longueur, couper le filet en 2 ; attends visiteur,
je mets une photo parce que c'est compliqué comme opération.ouh làlà que c'est dur..Mon côté "prof" : faut illustrer !

 

002

Tadaaaaam ! voilà la photo ! ça valait le coup !!! Deux 1/2 filets!!!

4.faire ces petits mélanges...et là...la photo prend tout son sens...Regardez visiteurs

 

 

 

003

 

004

 

005

5.Bien mélanger le tout !!!!!

et en recouvrir le 1/2 filet...tu sais celui que j'ai montré en photo !!! d'où l'utilité de la photo..car c'est bien  pratique les photos...pour montrer rien de tel qu'une photo...faisons des photos!!!!

6.Donc là..je mets la photo !!!

006

mettre du "mélangeBienMélangé" sur du papier sulfurisé (ou Alu) et poser dessus côté peau  le 1/2 filet

007

recouvrir du "mélangeBienMélangé"

008

Poser le deuxième filet par dessus côté chair

009

recouvir le tout du "mélangeBienMélangé"

 

 

7.visiteur, faire une papillote de ton p'tit frichti

 

010

8.Zou...au réfrigérateur

 

011

Elle est pas belle cette photo de mon plat dans mon frigo!!!! Encore une photo qui vaut le détour

9.Poser un pense-bête sur le réfrigérateur

 

012

10.j'en suis là !!!!

ce matin donc...j'ai retourné la papillote et, visiteur, si tu veux déguster ce saumon Gravlax le 31 décembre il faut faire la suite dans les prochains jours :

11.24 h plus tard : ouvrir la papillote et rincer le saumon (ne pas hésiter, bien rincer)

12. essuyez avec un papier essuie-tout

et posez les filets sur un film transparent

13. pour ma part, puisqu'il y a deux filets :

le premier est recouvert (côté chair!) d'aneth

le second de poivre du moulin (côté chair également!)avec un très bon poivre de chez Terre Exotique

14.séparément, refermez avec le film plastique vos deux préparations

laissez au réfrigérateur 24 h...puis déguster dans les 7 jours mais y'en aura plus avant !!!

 

gravlax

Un Gravlax de ma production antérieure

 

Bonne Saint Sylvestre à la blogosphère !

Even

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je confirme super recette, personnellement je remplace le paprika par un mélange 5 épices. Et quand tu dis "c'est moi qui l'ai fais" tu en épates plus d'un ..
S
Merci pour cette recette fort alléchante chère Even !!!<br /> <br /> Bizous<br /> <br /> Sylvie
J
Un saumon qui m'a l'air très bon, merci pour la recette en photos, c'est encore mieux !<br /> <br /> Très belle fin d'année et à bientôt<br /> <br /> Bises
A
merci pour ta recette!!<br /> <br /> JOYEUSES FETES<br /> <br /> *.˛.°★。˛ °.★** **★* *˛. <br /> <br /> ˛ °_██_*。*.*./ \ .˛* .˛.*.★* *★ 。* <br /> <br /> ˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛* <br /> <br /> .°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。 <br /> <br /> *(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ . <br /> <br /> ¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯ `´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜" *°*.˛.°★。˛ °.★** <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> véro
F
merci, une idée qui vaut le détour. Je la ferais bien pour le réveillon vu que j'ai encore rien décider. Simple et bon, merci et bon réveillon
Dix doigts au dix bis
Publicité
Dix doigts au dix bis
Newsletter
159 abonnés
Abonnement Newsletter
Je ne publie pas de Newsletter, l'abonnement permet d'être alerté lors de la redaction d'un nouveau message. Tout abonnement  Anonyme sera impitoyablement supprimé..Désolée
Droit de propriété
les photographies et l'iconographie présentes sur ce blog ne sont pas libres de droits.

marquecopyright

CreativecommonsBlog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 814
Publicité