Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix doigts au dix bis
28 janvier 2015

et l'oeil était....

Un peu de culture...(dans ce monde de brutes)

 

Lors de mon billet  ICI...j'ai dit visiteurs, que je me recentre désormais sur mon métier...

 Vous n'allez donc pas y échapper !!

 

Nous commençons :

000

"L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn...."....

Alors....de qui ??? Un indice.."V. H"

Naân ....pas Van Halen (ici)!!!!

 

Alors...??? Victor Hugo...la légende des siècles !!! Voyons !!

002

  ★☆

Nous poursuivons :

« En faisant ce métier d'échanson, Bilot affectait une religieuse gravité; on eût dit un prêtre de Bacchus officiant et célébrant les mystères de la dive bouteille » 

00311

 

Donc ??? J'attends.... 

★☆

Théophile Gautier, "Le capitaine Fracasse", 1863

Mais faisant référence à François Rabelais  " la Dive Bouteille ",

Cinquième Livre (XVIème siècle)

(et oui...je suis Tourangelle...)

 

0031

 

et en plus ...Qui peux me dire ce qu'est un ECHANSON...Allez, on lève le doigt... :

"Moi M'dame, c'était un officier chargé de servir à boire à un personnage de haut rang !!!!"

Bien dit visiteurs,...10/10

 

 Nous poursuivons de plus belle :

« Je suis pourtant bien sûr d'avoir mis la clé sous le paillasson avant de sortir...Elle devrait être là ..et pourtant...Il poursuivit ses investigations [].» 

Alors...réponse ????

"la clé du bonheur"...Barbara Cartland (ici)...Bin quoi..il en faut pour tous les goûts!!!

 Non, il s'agit de "La Clé sous le paillasson"  de Marcel Aymé, 1934

0032

 

★☆

autre question...Qui a écrit cette nouvelle : 

0cafe

 "La cafetière"!!! Théophile Gautier, 1831

On vient d'en parler de Théophile...Faut suivre !!!

☆★☆

Allez on ....se concentre ...

 des Frères Grimm (Jacob et Wilhelm)...alors ?

 

0033

 

 "le Vaillant petit tailleur"...enfin, c'était simple !!!!

☆★☆

Et enfin.... Quel titre vous vient à l'esprit :

des

 

"Rue des ravissantes, et dix-huit autres scenarios cinematographiques" de Boris Vian, bien sûr !!!!

(et encore, c'est parce que je n'ai pas de titre avec le mot "POMPIER" qui me soit venu à l'esprit !!

☆★☆

 00fin

003

 

☆★☆

 

00fin0

 Even

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je découvre ton joli blog suite à ta visite et ton gentil commentaire. <br /> <br /> Je poursuis donc de ce pas ma petite ballade. <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche.
D
Bonne fin de semaine, je vous souhaite une belle continuation, Pascal.
G
Alors,elle est pas belle notre langue française?<br /> <br /> Tu as raison,"il faut cultiver notre jardin"!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pascale
S
Super chouette et agréable ta présentation déco !!!<br /> <br /> J'ai appris des choses !!! ;-)<br /> <br /> Gros Bizous du soir !
J
Je crois qu'il faut que je me replonge dans mes Lagarde & Michard... lol.... Bon weekend
Dix doigts au dix bis
Publicité
Dix doigts au dix bis
Newsletter
159 abonnés
Abonnement Newsletter
Je ne publie pas de Newsletter, l'abonnement permet d'être alerté lors de la redaction d'un nouveau message. Tout abonnement  Anonyme sera impitoyablement supprimé..Désolée
Droit de propriété
les photographies et l'iconographie présentes sur ce blog ne sont pas libres de droits.

marquecopyright

CreativecommonsBlog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 809
Publicité