Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix doigts au dix bis
25 avril 2015

Un petit gâteau...

Très "Bec sucré",visiteur j'adore regarder sur vos blogs

les magnifiques gâteaux que vous présentez

et qui font le régal de mes yeux à défaut de mes papilles...

car présentés dans une jolie vaisselle, dans un joli cadre...

  

J'avais déjà présenté le "Gâteau marbré" ici,

un autre chef d'oeuvre aujourd'hui à l'honneur :

j'ai choisi la recette du

"gatôfoiré"

Pour ce faire, c'est facile:

 Règle 1 :Prendre une recette super simple, d'un gâteau super bon, fait par un super collègue,...et ne pas la respecter....(pas le collègue...la recette...faut suivre)

en diminuant la quantité de beurre et de sucre...

parce que faut pas pousser..je trouve 'quiy'en'atro'..

 

 Règle 2 :Pour illustrer son blog, BIEN ouvrir le four pendant que le gatô monte...comme cela...il redescend tout de suite...pour ne plus JAMAIS regonfler...

Cette étape est importante dans la réussite du ratage

Dame-jeanne

 Règle 3 :Bien beurrer le moule mais pas suffisamment pour ne pas réussir à  démouler le  gatô (...oui le vocable "gâteau" ne peut plus être employé ici)...

 

gato01

Règle 4 :Disposer les ...morceaux (?)...parties(?)...fraction (?)non, je l'ai : les lambeaux dans un plat pour faire joli "comme vous pouvez"

 

gato02

Règle 5 :enfin 2 solutions s'offrent à vous :

jeter le tout et pester ou attraper du "cache misère"....

 

suk

cache-misère ou autrement appelé "Sucre glace"

 

 

Règle 6 :Mettre le gâtofoiré dans un plat et le premier qui la ramène... ne rien dire à sa petite famille en le présentant.

gato03

L'honneur est sauf...ou presque

 

gato03bis

 

 à bientô!

Even, la reine de la pâtisserie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour un gâteau pas réussi, je trouve la présentation super. Dans ces cas là, il faut faire preuve d'imagination et la façon de présenter la marche à suivre est géniale.<br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> Mado
A
Ni vu, ni connu, je t'embrouille !!! (bon ca c'est parce que je viens de lire ta recettte de foie gras) et vive le sucre glace (pour le gateau, hein, pas le foie gras !!! !
M
je me suis bien amusée à lire cette intéressante recette de gatôfoiré<br /> <br /> je suis sûre qu'il était très bon
R
Je vais retenir ton idée de glaçage, car ça m'arrive que mon gâteau a un gros trou au milieu ...... bisous bisous
L
Je me suis bien amusée et j'ai découvert un blog ludique et très agréable...<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Bisous et bon week-end de 1er Mai.<br /> <br /> Maman mule
Dix doigts au dix bis
Publicité
Dix doigts au dix bis
Newsletter
159 abonnés
Abonnement Newsletter
Je ne publie pas de Newsletter, l'abonnement permet d'être alerté lors de la redaction d'un nouveau message. Tout abonnement  Anonyme sera impitoyablement supprimé..Désolée
Droit de propriété
les photographies et l'iconographie présentes sur ce blog ne sont pas libres de droits.

marquecopyright

CreativecommonsBlog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 819
Publicité