Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix doigts au dix bis
14 janvier 2015

une petite bricole

Un message que je re-publie car, rédigé pour départ automatique, il est venu quelques instants perturber mon souhait de suspendre le temps pour faire pleinement partie du rassemblement citoyen du week-end. Je l'avais donc retiré.

La vie continue, mais en tant qu'enseignante, je m'interroge sur la manière de transmettre les valeurs de la république au lycée...Le blog sera peut être un peu moins alimenté afin de me permettre de me consacrer aux missions qui sont les miennes.

Bonne visite néanmoins.

...je continue d'être Charlie

 


 

Une bricole de rien du tout

GrandeIMG_20150102_195609

IMG_20150102_195637

detail

 

IMG_20150102_195655

deux petits pots à lait anciens

IMG_20150102_195714

IMG_20150102_201301

Even

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un billet que je n'avais pas vu, joliment mis en scène ces petits pots !<br /> <br /> Belle soirée et à bientôt <br /> <br /> Bise
I
Ils sont jolis ces petits pots!
S
Coucou Even ;)<br /> <br /> moi je n'ai pas vu ce message dans mes mails, et c'est pour cela que je ne l'ai pas commenté ! tu as bien fait de m'en parler. J'ai l'impression que beaucoup de profs sont désarmés face aux enfants qui ont parfois des propos durs, et perturbés aussi sans doute face aux propos de certains parents. <br /> <br /> Je ne doute pas que tu sauras transmettre de belles valeurs de tolérance à ta classe et que tu sauras expliquer aux élèves ces évènements tristes, leur expliquer ce qu'est l'amalgame, pourquoi ne pas tomber dedans, et aussi avoir l'oreille attentive pour aider ces jeunes dans leur réflexion et leur souffrance. <br /> <br /> J'ai entendu justement ce matin à la radio que certains profs prenaient des initiatives pour expliquer ce qu'est l'obscurantisme, l'islamisme radical ... et je trouve que c'est une belle initiative de savoir laisser le programme de côté un instant pour parler de choses importantes.<br /> <br /> Les familles elles aussi doivent aider à faire changer la vision sur la société, elles ont un rôle à jouer en expliquant les choses, en se comportant autrement, en étant disponibles pour leurs enfants et en transmettant les valeurs essentielles à la vie en société.<br /> <br /> les profs et les parents devraient rester debout dans l'unité pour un avenir meilleur pour les enfants<br /> <br /> gros bisous Even, et bravo pour ton message !<br /> <br /> Sam
C
Oups !! J'ai failli rater ce billet. J'avais bien compris qu'il avait été publié, puis avait disparu, avant que j'aie le temps de commenter. Mais je n'ai pas eu d'avis de republication. Ces petits pots à lait sont trop gnons, surtout avec l'hortensia en plus. Pour le reste, je compatis (soupiiiir !!) Mais tu finiras bien par y arriver. Désolée, pas très habile, je suis, dans ce genre de situation, avec un clavier veux-je dire. Bon courage et à bientôt.<br /> <br /> Cécilou
F
Tu apporteras ta petite pierre à l'édifice, j'en suis sûre! L'école fait beaucoup, mais l'éducation à la maison aussi. Tant de parents n'ont pas de temps pour discuter avec leurs enfants, ou ne le prenne pas...Je pense que les enseignants ne sont pas formés pour affronter ça, c'est tellement impensable!<br /> <br /> Il faut que ce blog soit ta soupape de sécurité, continue à nous enchanter avec tes décos, comme cette jolie couronne qui met bien en valeur tes petits trésors!<br /> <br /> Gros bisous Even, il faut garder espoir.<br /> <br /> Odile
Dix doigts au dix bis
Publicité
Dix doigts au dix bis
Newsletter
159 abonnés
Abonnement Newsletter
Je ne publie pas de Newsletter, l'abonnement permet d'être alerté lors de la redaction d'un nouveau message. Tout abonnement  Anonyme sera impitoyablement supprimé..Désolée
Droit de propriété
les photographies et l'iconographie présentes sur ce blog ne sont pas libres de droits.

marquecopyright

CreativecommonsBlog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 819
Publicité