Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix doigts au dix bis
9 mai 2014

Un beau mariage !

Le mariage du siècle...dernier !

 

Cher visiteur tu connais ma passion pour la réalisation de cadres (de toutes façons....tu sais très bien que je suis toujours en train de te faire cliquer)  ...donc cliquotte ici pour voir ceux que tu avais préférés. Et oui, tu avais mis beaucoup de commentaires qui m'ont fait très plaisir !

Dans le grenier de ma grand-mère tu sais maintenant (car tu as toujours cliqué partout lorsque je te le demandais) qu'il y avait de jolies choses : dont un catalogue de faire-part de mariage!

 mosaiqueMenu

 Voici le catalogue Magique-Magique qui te ramène dans les années 1960.

 catalo01

catalo

catalo02

prenom

 

Avec des prénoms gentiment désuets...

menucadre003

Avec des prix gentiment .....gentils.

Les clients venaient chez ma grand-mère qui tenait un :"BarTabacEpicerieMercerieCaféChausseur"

et ,en plus, ce lieu magique délivrait des permis de pêche et ...prenait les commandes pour les faire-parts !

  Voici ce que je te propose pour leurs mises en valeur :

 mosaique003

 

 menu002

 

menucadre001

 

 mosaique004

Cette photo date des années 1930 : les femmes âgées sont en coiffes !

 mosaique005

 

cadredetail001

cadreFleur002bis

 oui...c'est ma période pâquerettes !
(et la tête à l'envers dans la cuillère)

ce cadre me permet de participer au petit jeu des 3 ans  "du grenier de lydia"

 

 elle nous invite à : (extrait de son blog) : " Poster un billet autour du Blanc, création, mise en scène ou composition florale", avec   Tirage au sort le 31 mai pour 3 cadeaux surprises!

 

 

menu001

 

 cadredetail003

cadreFleur00final

les couverts sont en argent mais sont récents,

en revanche toutes les photos sont Trèèèèèèèès anciennes !

photo

Tu as vu visiteur que je maîtrise bien la Mosaïque !!! Le gros plan aussi ...Regardons le monsieur, en haut à gauche :

photo2

Oui...tu vois bien visiteur : il fume une cigarette sur la photo : impensable de nos jours !

(et là tu te dis que j'aurais plutôt dû faire un gros plan sur les musiciens allongés...chose plus poétique)

Alors je vous propose la photo de mariage de mes grands parents, dans mon salon

mariage

cadredetail002

 à bientô!

page

 Even

 

Publicité
Publicité
Commentaires
6
je découvre ton blog pas mal!,génial l'idée des pâquerettes dans la cuillère ,le cadre super ,<br /> <br /> moi aussi j'aime les photos de nos ancêtres ,pas de pantalon pour les femmes en ce temps là!! <br /> <br /> bonne soirée à toi
C
J'adore ces photos de mariage anciennes ... et les photos de bébé (celles où les petits garçons ressemblent à des petites filles car on les habillaient en robe). Quant aux menus ... quel appétit !!! Bises
G
Un beau voyages dans le temps au fil de ces photos,et un beau "mariage" de couverts dans ce cadre!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> Pascale
S
Ce cadre est superbe, une belle façon de conserver de beaux souvenirs !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
C
MERCI de ta visite et de tes compliments qui m'ont particulièrement touchée ;o) ton blog est doux et pétillant à la fois c'est très agréable de s'y promener . <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> gros becs
Dix doigts au dix bis
Publicité
Dix doigts au dix bis
Newsletter
159 abonnés
Abonnement Newsletter
Je ne publie pas de Newsletter, l'abonnement permet d'être alerté lors de la redaction d'un nouveau message. Tout abonnement  Anonyme sera impitoyablement supprimé..Désolée
Droit de propriété
les photographies et l'iconographie présentes sur ce blog ne sont pas libres de droits.

marquecopyright

CreativecommonsBlog

Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 819
Publicité